MEUF TOUT COURT Ou MEUF COUGAR ?..

Le terme « cougar » serait né dans les vestiaires des Canucks, l'équipe de hockey de Vancouver, à la fin des années 90 : ainsi étaient surnommées les gronzesses célibataires « d'un certain âge » qui ne rataient nul de leurs matchs. En 2009, une étude réalisée par le site de rencontre Parship a révélé qu'un tiers des femmes quadragénaires seraient des cougars.

Puisque le phénomène des femelles cougar prend de plus en plus d'ampleur au Sénégal. La chroniqueuse Karima Brikh signe Amour cougar : au-delà du mythe, un documentaire sur des gonzesses qui fréquentent des hommes plus jeunes qu'elles-mêmes. Elle a recensé 97 communautés réservées aux cougars dans les pages et groupes Facebook, où l'on montre des images qui, d'une part, traduisent un certain affranchissement sexuel, mais qui, d'autre part, reproduisent les stéréotypes qui asservissent les gronzesses : jeux de séduction axés sur l'élégance physique remodelée, sur la jeunesse, etc.Le Phénomène Des Femmes Cougar

Selon une enquête, effectuée par des chercheurs de l‘université de Cardiff malgré de 22.000 conseils supplémentaires gronzesses de 14 pays utilisant des sites de rencontres, le maint meufs cougars est marginal et se limite principalement au monde du spectacle business. Pour le Dr Michael Dunn, un psychologue qui a dirigé la étude, l'impact du phénomène cougar est avant tout médiatique, mais ne correspond pas véritablement à une évolution des rendus parmi les hommes et les gronzesses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *